Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : après Moses Simon et peut-être Abline, un autre cadre sur le départ !


Lundi 23 Juin 2025 11:40 - écrit par



Après Moses Simon et Matthis Abline, un nouveau feuilleton s'ouvre à Nantes. Le FK Krasnodar a, selon Ouest France, dégainé une première offensive de 4 millions d'euros pour s'attacher les services de Douglas Augusto, milieu de terrain brésilien du FC Nantes. Cette proposition initiale, jugée insuffisante par les dirigeants nantais, ne constitue pourtant que l'ouverture d'un dossier qui pourrait rapidement basculer en faveur du club russe.

Le Brésilien de 28 ans, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 28 apparitions cette saison, représente l'un des rares actifs valorisables du FCN dans un contexte financier particulièrement tendu. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Douglas Augusto avait rejoint les bords de l'Erdre en août 2023 pour un bail de quatre années.

Cette offensive du club russe intervient dans un timing loin d'être anodin. Les Canaris doivent passer devant la DNGC, ce mardi 24 juin. Le FC Nantes contraint de réduire sa masse salariale après avoir évité de justesse la relégation, n'est clairement pas en position de force. Le déficit estimé à 35 millions d'euros pour l'exercice en cours place le club dans l'obligation de vendre pour 40 millions d'euros de joueurs.

Du côté du joueur, les signaux apparaissent favorables à un départ vers la Russie. Douglas Augusto se montre séduit par la perspective de rejoindre Krasnodar, où évolue désormais Jubal, ancien défenseur d'Auxerre récemment transféré. Le package salarial proposé par la formation russe constitue un argument de poids dans les négociations.

Luis Castro, nouvel entraîneur nantais, privilégie la constitution d'un groupe impliqué et motivé pour la saison prochaine. Dans cette optique, le technicien portugais ne s'opposerait pas au départ d'un élément jugé moins investi dans le projet collectif. Cette philosophie faciliterait les négociations entre les deux clubs, d'autant que Krasnodar semble déterminé à revenir à la charge avec une proposition financière revue à la hausse.



Dernières actualités football
Impossible de charger les actualités.

Suivez-nous